10 règles personnelles pour mes vêtements



J’aime me simplifier la vie ou pour être plus exact j’aime faire des trucs que j’aime et moins je fais de corvée mieux je me porte.

C’est dans cet état d’esprit que je me suis créé des règles personnelles pour ma garde robe afin de passer moins de temps en magasin, en étendage, en tri de machine, etc.

Quelles sont ces astuces ?

Les voici sous formes de règles que je m’impose

Que des couleurs foncées grandes teintes tu porteras.

Pour éviter de perdre du temps en tri et éviter de perdre des vêtements car ils seraient déteint, je ne choisis que des couleurs foncées et grande teinte.

Pas de blanc, de rouge, de jaune mais surtout du marron, du bleu

Pas de vêtements que tu ne portes pas plus d’une fois par an tu achèteras

Pas de costume, pas de déguisement, etc.
Moins de place dans les placards,
Je ne choisis que des vêtements de base : jeans court ou long suivant les saisons, T-shirt à manche courte (ni manche longue ni débardeur),

Pas de vêtements qui prennent trop les poils tu achèteras.

Je ne supporte pas de passer la brosse à poil sur mes vêtements. C’est pour cela que j’évite le polaire qui récupère tous les poils de mes chats.

Que des chaussettes identiques tu porteras.

Je me suis trouvé des chaussettes en viscose de bambou que j’apprécie beaucoup. Je les porte en toutes saisons. Et comme ce sont toutes les mêmes pas de temps perdu à les trier.

Le multicouche tu privilégieras

Mes vêtements sont adaptés toutes saisons, j’ai juste à rajouter des couches supplémentaires suivant le temps : gilet, k-way, veste

Pas d’anorak, de sous vêtement spécial hiver, etc.

Que des matières passables en machine tu prendras

Je choisis que des matières se lavant à 30° en machine.

Pas de laine, de lin, de soie etc. seulement coton, bambou ou quelques mélange avec du synthétique.

2 semaines de linge + 1 tu stockeras

J’ai dans mon étagère juste ce qu’il me faut pour 2 semaines de linges et dans une caisse je garde un élément d’avance de chaque type de vêtements (pour attendre les soldes avant de racheter si un vêtement est abîmé)

La qualité prix tu chercheras

D’occaz ou neuf mais des vêtements solides. De préférence en solde.

Ainsi moins de temps à perdre en commande, en rachat ou en raccommodage.

Entre un T-shirt de marque connue d’entrée de gamme à 15 € ou un T-shirt de qualité mais d’une marque moins connue au même prix, je choisit le deuxième. Déjà parce que la qualité est souvent supérieure mais aussi car souvent les T-shirt d’entrée de gamme de grande marque sont des panneaux publicitaires et pas des produits de qualité.

Des vêtements neutres pas de fioritures tu prendras

Pas de T-shirt d’equipe de foot, pas de pantalon déchiré

Seulement du uni ou du chiné et sans marque visible au maximum.

Cela me permet de prendre des vêtements dans mon étagère même les yeux fermés tout en sachant qu’ils passeront à peu près partout. Sauf dans des resto super chic peut-être vu que je n’ai pas de costard-cravate. Mais en même temps ça tombe bien, je n’ai pas les moyens d’y manger. Et je ne vais jamais à des mariages, etc et au pire, si cela devait arriver, j’emprunterai ou louerai.

10 Un régime tu feras et ton poids de forme tu garderas

Moins de quantité de tissu, plus de linge dans une seule machine et plus de vêtements sur le même étendage et moins de temps pour le séchage.

Content d’être passé du 54 au 48 pour cela

Je me garde du temps pour l’essentiel : me faire plaisir, prendre soin de moi, passer du temps avec ceux que j’aime, etc.

Image par Couleur de Pixabay


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune astuce pour enrichir votre quotidien ! Suivez notre blog sur les réseaux sociaux et restez à jour avec mon partage d’expériences et conseils exclusifs et souvent insolites.

Retrouvez moi sur :