Je n’ai rien contre les personnes qui vont dans une salle de sport et je n’ai rien contre les salles de sport en général. Pourtant je refuse d’y aller.
Voilà pourquoi :
1. J’ai un mauvais souvenir financier d’un abonnement
En quittant, il y a de nombreuses années, la région parisienne, j’avais un abonnement dans une salle de sport valable encore 6 mois. En fait cet abonnement était un crédit. Crédit que j’ai refusé de payer pour les mois non utilisés et je me suis retrouvé en interdit bancaire pendant 5 ans. En même temps, j’étais à 40 euros près, au niveau budget, vu que j’allais avoir mon premier enfant et que j’étais en intérim.
2 Je ne cherche pas l’hypertrophie musculaire
Mon but est d’être en bonne santé physique et mentale. Pas d’avoir des gros muscles. Donc je ne vois pas l’intérêt de payer pour utiliser des machines à poids quand le poids de mon corps suffit.
3 Je préfère courir ou pédaler dans la nature
Si je cours ou fait du vélo, je préfère que ce soit dehors le long d’une rivière ou dans un sous-bois. Courir sur un tapis ça ne m’intéresse pas.
Les jours de pluie, je préfère remplacer cela par un « secouage de popotin » devant une vidéo YouTube de dance cover ou de Zumba cover plutôt que d’aller dans une salle en prenant la voiture.
4 je ne suis pas fan des lieux bondés
Les salles les plus intéressantes financièrement sont souvent bondées et je ne suis pas trop sociable.
Je préfère les petites salles calmes ou les séances privées et dans ce cas-là, le problème devient financier
5 Je n’ai pas envie de dépenser pour ça
Je n’ai pas envie de mettre même 20 € mensuel dans une salle de sport. Je préfère mettre cet argent dans une carte horaire de piscine, des séances de Climb’up, etc.
Et surtout cela me permet de faire selon mon budget du moment. C’est-à-dire que je fais des activités payantes quand j’ai le budget et que je n’en fais aucune quand je n’ai pas le budget. Un abonnement mensuel ne me le permet pas.
6. Je n’ai pas le planning idéal pour ça.
En m’exerçant à la maison je n’ai aucune contrainte horaire.
Aller à la salle me demanderait d’avoir un planning que je sais d’avance ne pas pouvoir respecter entre mes horaires de boulot (en shift matin/après midi), les enfants, les voyages, etc.
Voilà mes principales raisons de « boycotter » les salles de sport.
Photo de Max Vakhtbovycn
Laisser un commentaire