J’ai commencé à reprendre un peu de poids en avril 2023. C’était au cours de vacances road trip, un peu épuisantes et très gourmandes au Pays-Bas.
Il faut dire que j’aime trop le Gouda, les frites à la mayonnaise, les Poffertjes, les bitterballen et le hareng.
Même si c’est pas le dernier qui explique la prise de poids, prendre quelques kilos par pure gourmandise pendant des vacances ne me dérange pas trop.
Le souci c’est qu’au retour de vacances j’ai eu la possibilité de tenter une nouvelle expérience professionnelle. En voulant bien faire, je me suis concentré uniquement sur ça en zappant complètement, au fur et à mesure, ma routine bien-être. Celle qui m’avait permis de tenir jusqu’à présent sans gros effort.
J’ai préparé l’entretien d’embauche que j’ai réussi. J’ai fait ma période d’essai et malheureusement je n’ai pas convaincu mon manager au bout de 6 semaines.
Cela m’a foutu un coup au moral.
J’ai donc passé la moitié de 2023 et le début de 2024 à traverser une période un peu dépressive et pleine de remise en question. Je me suis concentré sur ma reconstruction psychique en zappant ma reconstruction physique.
En plus avec l’inflation, manger bien devient de plus en plus difficile.
Je vais moins souvent dans les magasins bio ou au marché car acheter de bons produits frais avec un petit budget devient compliqué.
Maintenant que j’ai réussi à digérer cette période d’échec professionnel et que j’ai réussi aussi à ne reprendre que 20 kg sur les 40 perdus, je suis encore plus motivé pour reprendre ma reconstruction physique et psychique à plus long terme.
En plus, cet échec n’a pas été inutile car j’en ai profité pour approfondir mes connaissances sur moi. J’ai fait des tests de personnalité (reconnus), j’ai refait mon ikigai et j’en ai tiré des conclusions. Maintenant, avec toutes ces nouvelles données et un budget alimentation adapté aux prix actuels, je m’apprête à reprendre le cap direction bien-être.
Image par Arek Socha de Pixabay
Laisser un commentaire