Ma méthode personnelle d’amélioration continue est aussi ma méthode pour prendre soin de moi.
Comme je vous l’ai précisé précédemment dans un article, pirate zen est un acronyme.
Un acronyme pour les sept axes de ma méthode de développement personnel : pensée, intellect, résistance physique, agilité, technique, endurance et zen attitude.
Pensée
Je prends soin de moi tout simplement à travers des exercices permettant de renforcer mon estime de soi. Des moments privilégiés pour une introspection personnelle.
Intellect
Je prends soin de mes cellules grises en les stimulant par des exercices réguliers et ludiques autant que possible. Comme avec nerdle et labog, par exemple.
Résistance physique
Je prends soin de mes muscles et de ma santé en faisant régulièrement des micro exercices matinaux, issus le plus souvent de Darebee, ou en parsemant ma journée d’activité physique.
Agilité
Je prends soin de mes articulations en pratiquant quotidiennement des micro exercices de stretching ou de yoga.
Technique
La technique qui est en gros, pour moi, le « savoir-faire » concerne par exemple le savoir s’organiser. Et dans l’organisation je compte par exemple l’entretien, le ménage. En gros, je prends soin de moi en prenant soin de là où je vis.
Endurance
En prenant soin de mon cœur, je prends soin de moi tout simplement.
Zen attitude
La zen attitude, c’est le « savoir ne rien faire » d’utile.
Prendre soin de soi c’est aussi s’accorder du temps pour des choses futiles et agréables. Rire, chanter, lire une bande dessinée sont quelques activités que j’affectionne et qui sont utiles à mon bien-être.
Voilà comment j’essaye de prendre soin de moi dans un mode « esprit sain dans un corps sain ».
Et vous quels sont vos axes de prédilection pour prendre soin de vous ?
Image par Tiny Tribes de Pixabay
Laisser un commentaire